Ces jeux pourraient aussi vous intéresser…

──────────   ♠♦♣♥   ──────────

Spider Solitaire Win XP

──────────   ♠♦♣♥   ──────────

Également connu sous le nom de “Windows Spider” lors de sa sortie avec FreeCell et Solitaire, en 2001 sur Windows XP. Il est rapidement devenu le jeu de Solitaire virtuel le plus joué dans le monde. Vous n’êtes pas encore fan ? Essayez-le – l’interface claire et sans distraction de Windows XP Spider Solitaire vous envoûtera à coup sûr.


Spider Solitaire pour Windows XP – un jeu classique pour les bricoleurs

──────────   ♠♦♣♥   ──────────

Le jeu Spider Solitaire de Windows dispose de deux jeux de cartes standard de 52 cartes. Environ la moitié des cartes forment le tableau, tandis que le reste constitue la pioche. D’abord, dix rangées de six ou cinq cartes sont disposées en cascade. Seule la dernière carte de chaque colonne est face visible. Les 50 cartes restantes forment la pioche. Dans sa variante la plus simple, on ne joue qu’avec des piques ; dans la variante la plus difficile, on utilise les quatre couleurs de cartes.

Le but est de trier les cartes en fonction de leur couleur, dans des séquences allant du roi et descendant jusqu’à l’as. Dès que vous aurez terminé chaque série, elle sera retirée du jeu. Si vous parvenez à résoudre l’ensemble du jeu de cette manière, vous serez récompensé par la magnifique animation finale du classique Windows Solitaire.

Triez d’abord les cartes en séries préliminaires par ordre décroissant, dans n’importe quel ordre de couleur. Dans le cas des cœurs, des piques, des carreaux et des trèfles, il est plus logique de former des séquences aussi longues que possible dans une seule couleur. Avec un peu de chance, vous parviendrez à résoudre des colonnes entières. Vous pouvez déposer une seule carte ou une série de couleurs dans chacun des espaces libres.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez obtenir de nouvelles cartes grâce à la pioche du Spider Solitaire. Dix nouvelles cartes iront se déposer sur les rangées. Mais faites attention : Vous ne pouvez obtenir des cartes de la pioche que s’il y a au moins une carte dans chaque colonne – garder des espaces libres n’est pas une option. Dès que vous avez constitué deux piles de défausse pour chaque couleur de carte, la fameuse animation commence. La partie de Spider Solitaire est perdue lorsque vous ne pouvez plus piocher et qu’il n’y a plus de coups disponibles.


Jouez au jeu Spider Solitaire en ligne

──────────   ♠♦♣♥   ──────────

Tout d’abord, vous êtes accueilli par une fenêtre pop-up interactive du même style que Windows XP. Neuf boutons vous offrent le choix entre différentes variantes : “1 Couleur”, “2 Couleurs” et “4 Couleurs”, chacune avec trois niveaux de difficulté. Une fois que vous avez fait votre choix, les cartes à afficher sont distribuées sur le feutre virtuel. En bas à droite, sur la pioche caché, la fameuse grosse araignée se tapit, attendant le premier clic.

Le menu Spider Solitaire pour Windows XP

Sous la barre de titre bleue de Windows, la barre de menu vous propose plusieurs options :

– changer le niveau de difficulté,

– redémarrer le jeu en cours,

– annuler le dernier coup,

– la restauration des coups annulés avec “RÉTABLIR”,

– un design différent pour le dos des cartes, au cas où vous n’aimeriez pas l’image de l’araignée sur le jeu,

– demander un indice et / ou une pause.

En bas au centre de l’écran, il y a un chronomètre de jeu, et un compteur de coups.


Conseils pour jouer au Spider Solitaire pour Windows XP

──────────   ♠♦♣♥   ──────────

Le jeu Spider Solitaire peut vous pousser au désespoir, en particulier dans la variante avec les quatre couleurs, qui ne se résout souvent pas de façon nette. Nous avons rassemblé des recommandations stratégiques plus détaillées sur la page du Spider Solitaire classique. Voici deux conseils pour vous aider à garder la tête froide :

Conseil 1 : Vous voulez juste jouer à un jeu pendant un court moment ? Alors choisissez le jeu Spider Solitaire avec un maximum de deux couleurs… À moins que vous n’ayez les nerfs solides.

Conseil 2 : Si la distribution initiale des cartes et le premier tour de pioche sont en grande partie constitués de rois et d’as, vos chances de gagner sont proches de zéro. Commencez simplement une nouvelle partie si vous voulez gagner et profitez de l’animation finale.