Ces jeux pourraient aussi vous intéresser…
Double Freecell
Cela prend du temps, mais heureusement, c’est gratuit : Le Double Freecell est une superbe version méditative du Solitaire qui vous fera vous creuser les méninges. Deux fois plus de fun gratuitement : Deux paquets de 52 cartes françaises sont mélangés dans cette version du Freecell.
Ce n’est pas un jeu pour les impatients
Un grand défi se présente devant vous: 104 cartes face visibles réparties dans dix colonnes, chacune avec onze ou dix cartes. Huit cases vides vous sont disponibles pour stocker des cartes individuellement. Les huit autres espaces sont réservés aux piles à compléter.
Le but est d’organiser toutes les cartes afin qu’elles soient toutes rangées dans une pile. Jusqu’aux deux rois de coeur, carreaux, pique et trèfle. Prenez votre temps et complétez ce véritable marathon Freecell gratuitement. Réorganisez les colonnes de cartes et stockez les cartes gênantes dans les cases libres (“free cells” en anglais). Chaque pile doit suivre le même ordre, en commençant par l’as jusqu’au roi.
Que vous jouiez au Double Freecell ou à la version classique, il n’y a aucune différence dans la façon dont les rangs sont construits :
1. Créez des séries descendantes continues sur les cartes exposées. Chaque carte noire doit être suivie d’une rouge, et vice versa.
2. N’importe quelle carte ou série peut être placée dans des colonnes complètement dégagées. Pour ces dernières, voir le point suivant.
3. Vous pouvez déplacer à la fois les cartes et les séquences – mais seulement si vous disposez de suffisamment de cases vides pour réarranger les cartes individuellement, si le besoin s’en fait sentir.
Et si toutes les cartes restantes se dirigeaient soudainement vers les piles et que le tableau se résolvait de lui-même ? Félicitations – tout est correctement classé !
Mais que se passe-t-il si le tableau semble complètement bloqué, que le bouton ASTUCE n’apporte rien d’utile et que vous n’avez pas le temps de recommencer ? Dans ce cas, jouez gratuitement à Baker’s Game ou à la version classique !
Jouer à Double Freecell gratuitement
Avec FACILE, NORMAL et DIFFICILE, vous avez trois niveaux de difficulté à votre disposition. Alors lancez-vous un défi : vous pouvez fixer une limite de temps allant jusqu’à 59 minutes et 59 secondes. Une fois que vous avez choisi le niveau, le tableau apparaît devant vous dans toute sa splendeur : 104 cartes attendent d’être soigneusement triées par vos soins. Vous pouvez soit saisir chaque carte avec la souris et la déposer manuellement à un autre endroit, soit cliquer dessus et voir où elle va. Il se peut que vous deviez corriger cela avec un autre clic.
Le menu du jeu
Vous êtes probablement déjà familiarisé avec la barre de menu de la version standard, notre Freecell Solitaire gratuit. Vous disposez des options suivantes :
– RECOMMENCER – si vous êtes bloqués,
– vous pouvez également cliquer sur FACILE, NORMAL ou DIFFICILE pour commencer une NOUVELLE PARTIE,
– annuler des coups avec ANNULER ou les rétablir avec RÉTABLIR, si nécessaire,
– obtenir un INDICE pour le prochain coup,
– interrompre le jeu avec PAUSE,
– voir le temps de jeu écoulé ou le statut de votre limite de temps sur la minuterie,
– voir combien de coups vous avez déjà effectués.
Conseils pour une bonne partie de Double Freecell
Les règles du jeu étant les mêmes que pour le Freecell Solitaire gratuit, il n’y a guère de différences de stratégie. Voici deux conseils à garder à l’esprit si vous êtes un débutant :
Conseil 1 : Neutralisez les rois
Vous avez débloqué une ou plusieurs colonnes ? Dès que vous en avez l’occasion – et que vous ne dépendez pas d’un autre coup – vous devriez y placer un roi, de préférence avec une rangée de cartes. En dehors des piles cibles, les rois ne peuvent être placés que dans les cases libres, les bloquant temporairement.
Conseil 2 : laissez la pile croître lentement
Bien entendu, tout as débloqué doit immédiatement être placé sur une case de départ. Il est également préférable d’y placer des deux appropriés dès que possible. En revanche, pour les autres cartes, vous devez d’abord vérifier si vous en avez encore besoin pour manœuvrer. Attention : Ce conseil ne s’applique PAS au jeu de Baker, que vous pouvez trouver ici gratuitement, ni à tous les autres jeux de Freecell.