Ces jeux pourraient aussi vous intéresser…
Windows XP Solitaire
Un vrai régal pour tous les fans des jeux de cartes qui étaient préinstallés dans les anciens systèmes d’exploitation Windows : Notre version du Solitaire sous Windows XP apporte de nouvelles fonctionnalités pratiques à l’écran dans une interface familière. Comme tout jeu de Solitaire classique, la version Windows XP se joue avec un jeu de cartes standard. Il se compose de 52 cartes, dont 28 sont disposées pour former un tableau. Les 24 cartes restantes forment la pioche.
Le but du Windows XP Solitaire
À la fin du jeu, les cartes de la pioche, ainsi que le tableau, doivent être soigneusement rangés en quatre piles. Le véritable point fort du Solitaire pour Windows XP est, bien entendu, la superbe animation finale.
Tout d’abord, vous devez vérifier si vous pouvez réarranger les cartes dans les colonnes. Chaque carte face cachée qui est déverrouillée est ensuite retournée. Les quatre as forment la base des piles.
Les règles suivantes s’appliquent pour réarranger les cartes :
1) Dans les colonnes, une carte rouge doit toujours suivre une carte noire, et vice versa.
2) Ces cartes sont triées sans trous, par ordre décroissant.
3) En revanche, les piles sont constituées d’une seule couleur et par ordre croissant.
4) Seules les cartes qui sont retournées sont jouables.
Si vous cliquez sur le Talon, une ou trois cartes seront déduites et révélées, selon la variante choisie. Dans le jeu à trois cartes, vous pouvez voir les trois cartes, mais seule la carte supérieure est disponible pour être utilisée à ce tour. S’il ne reste rien à réarranger, vous pouvez obtenir d’autres cartes du Talon. Ce jeu peut être joué aussi souvent que vous le souhaitez.
La partie est gagnée lorsque toutes les piles ont été constituées, avec les rois au sommet, et que d’innombrables cartes sautent sur l’écran en cascades rapides.
Que se passe-t-il si, même après plusieurs tours, le Talon n’a pas de cartes appropriées à poser ? Et s’il n’y a plus de possibilités de coups supplémentaires ? Il est alors temps de commencer une nouvelle partie. Ou bien vous pouvez recommencer la partie en cours.
Jouer au Solitaire en ligne
Un feutre vert vif, un cadre bleu roi, une barre de menu grise et des cartes aux coins aiguisés – une chose est sûre, il ne peut s’agir que du jeu Solitaire de Windows XP. Dans le style d’une fenêtre pop-up de Windows, la page d’accueil vous invite à choisir entre la variante à une carte ou à trois cartes. Chacune est disponible dans les niveaux de difficulté suivants : facile, normal ou difficile. 28 cartes sont disposées sur sept rangées, dont 21 faces cachées. Le Talon se trouve à gauche au-dessus des rangées de cartes, et à droite de celui-ci se trouvent quatre espaces marqués, attendant les piles.
Le menu du Solitaire pour Windows XP
En partant de la gauche, vous avez plusieurs options. Vous pouvez :
– Changer de variante en cliquant sur “1 Carte” ou “3 Cartes”,
– Commencer une autre partie au même niveau,
– Retournez au menu principal en cliquant sur “Nouvelle partie”,
– Redémarrer la partie en cours,
– Annuler des mouvements individuels,
– Rétablir les coups annulés,
– Cliquer sur “Paquet” pour choisir un autre modèle de dos de carte,
– Obtenir un indice,
– Prendre une pause.
Dans le bas de la fenêtre, vous pouvez trouver plus d’informations sur le jeu en cours : la durée du jeu et le nombre de vos coups, les cartes restantes dans le Talon, et les tours.
Conseils pour le jeu Solitaire de Windows XP
Bien qu’elle ait une interface différente, en termes de stratégie, la version Windows XP ne diffère pas des autres éditions du Solitaire. Vous trouverez des conseils détaillés dans la section consacrée au Solitaire classique.
Conseil 1 : Chaque as et le deux correspondant peuvent immédiatement aller dans la pile. Avec toutes les cartes supérieures, vous devriez d’abord vérifier si vous pouvez encore les utiliser pour un nouveau tri.
Conseil 2 : Les rois bloquent les colonnes. Assurez-vous de résoudre une ou deux colonnes le plus tôt possible afin que cela ne pose pas de problème plus tard dans la partie.